lundi 8 août 2011

Annonce du thème du mois : conception d'une scène complète

Bonjour à tous !
Pendant la semaine, nous vous avions parlé plusieurs fois d'un mystérieux thème dont Nelz était à l'origine. Quelque chose de très sombre, que nous espérions ne jamais avoir à faire. Oui, le titre est un bon avant goût : nous allons pendant un mois ramer pour créer une scène complète avec chaque semaine des recherches sur une partie du dessin. L'idée est d'avant tout de créer tout en s'amusant. C'est pourquoi, aujourd'hui, Nelz vous propose un gros sujet qui durerera un petit mois. Il passera de la création d'une partie d'armure, de vêtement, de gants, jusqu'à un univers complet. Étape par étape, on va emmener les visiteurs vers un univers complet, et intéressant, étant donné qu'ils auront vu les étapes.

Pour ne pas trop vous gâcher la surprise, tout vous sera expliqué au fur et à mesure, puis pour la dernière semaine, je ferai un résumé.

D'aujourd'hui à Lundi prochain donc, nous allons devoir créer ZE personnage de l'illustration. D'après ce que j'ai compris ça sera surtout au niveau du visage, la posture, le caractère, bref, mettre à nu et présenter la star de l'illustration. Chaque détail va compter.

Donc pour ça, nous allons devoir créer un modèle sheet ; il faudra faire donc un face - dos - profil, ou alors un 3/4 face et un 3/4 dos de notre personnage. Pour vous donner un exemple :




Voilà. Perso, j'appréhende mais je trouve le travail intéressant, ça sera la première fois que je fais ça. Que du bonheur !

Et n'oubliez pas, on attends vos propres modèles sheets pour le dimanche ;) ! L'adresse c'est toujours la même, leblogablocs@gmail.com. N'hésitez pas à nous faire de la pub :)

Aewni

2 commentaires:

Christiane Di Jorio - Mametz a dit…

Excellente idée !

Magelan a dit…

J'adore aussi mais j'attend de voir mes sheets ! X)