lundi 14 mars 2011

Jour #4 - Quand les crayons se réveillent

Bonjour bonjour lecteurs du blog,

Comme vous commencez à pouvoir le comprendre, sept personnes ont la responsabilité d'animer ce blog à raison d'un dessin par semaine. Et bien voilà, c'est officiel maintenant : je participe au projet. Je n'ai aucune prétention à me dire que je sais dessiner, que je suis capable de tenir le rythme, que vous aimerez à chaque fois ce que je fais... oh que non. Simplement, j'aime girbouiller par moment et un couple d'amis m'a offert pour noël un super cadeau : une boîte de crayons et un bloc à dessin.

Quoi de mieux que ce blog pour m'en servir pleinement ? Et bien voilà, c'est chose faite. Moi Lucinda vous propose ma première participation à ce projet : un dragon serpent cornu. Pour ceux qui se demanderaient d'où cela peut bien sortir, si vous observez bien le haut du blog, et mon dessin, vous y trouverez peut-être un élément caché. Saurez-vous le trouver ?

A lundi prochain,
Lucinda





Technique : Crayons carbone, feuille blanche.
Temps passé : environ 30 minutes

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Surprise ce matin, c'est vraiment très sympa ! C'est le premier dessin qui ne soit pas à l’effigie d'un ou plusieurs humains. Un dragon serpent ? Comment tu l'appellerais, toi ?

En ce qui concerne la technique, j'ai l'impression que les ombres et les formes sont maitrisées. Mais en ce qu'il concerne "la texture", c'est encore tout simple. En effet, la stalactite a le même effet d'ombré que le dragon et que le bois !
Il reste aussi l'ombre au sol du dragon qui est bien présente, et celle des autres objets qui n'apparaît pas. Un simple oubli ? En tout cas tu commence fort ^^ !

Anonyme a dit…

Edit : en revanche je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par "regardez le haut du blog" oÔ

Lucinda a dit…

Je l'appellerais un dragon serpent cornu. C'est facile mais c'est la première chose qui m'est venu. Et oui j'ai du mal sur les décors... Pour les ombres c'est voulu pour coller à mon inspiration, que tu trouveras peut-être ;)

Sinon oui, j'ai pas fait du personnage. Peut-être un peu facile, je sais pas. Je me rattraperais peut-être la semaine prochaine.

Contente que ça plaise en partie en tout cas, merci :)

Anonyme a dit…

C'est adorable !~
J'aime pas être critique~

Nelz a dit…

Il est pas content le monsieur serpent =p

Lucinda a dit…

Il est pas content, parce que comme par hasard, quand c'est mon jour, tu tweet rien. Avoue t'aime pas ! Enfin c'est pas grave tu sais, je t'en voudrais pas si tu le disais.

Nelz a dit…

Si, je t'ai twit, mais la je suis reveillé. :p Il manque malheureusement un premier plan, pour le rendre super.

Les nombres d'or sont assez important a remplir, car avec eux, tu peux ramener et même raconter ton histoire, mais tu dois le savoir. Et avec un premier plan, tu renforcerais ton image pour emmener vers le serpent.

Sinon, comme dis, il me plait. ^^

Vixz a dit…

Plus je vois blogger, plus je me dis qu'il est le seul à sortir arbitrairement des 404 not found sur des images <3

(Tout ça pour dire que je vois pas ton image, et que je suis profondément frustré par l'injustice de la vie.)

Nelph-Mael a dit…

Un dessin très sombre quand on le regarde à nouveau mais cela n'empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur, la seule critique que je pourrais faire est un fond vide, on dirait qu'il est posé au milieu de décor de sol et plafond sans en avoir derrière lui, il rend les choses transparentes ? :p