dimanche 11 mars 2012

Joyeux anniversaire le Blog à Blocs ! Retour sur la première année, annonces, nouveautés

YOU - PLA - DA - BOUUUUUUM !!!
Happy birthday le BàB ! Aujourd'hui, tu fêtes ton premier anniversaire ! L'occasion pour moi de te remémorer les passages importants de ta première année d'existence.

Aewni, racontes-nous une histoiiire ~


Tout commença le 11 Mars 2011 (nan, ce n'est pas une histoire sur le tsunami). Ce jour là, j'avais une folle envie de me mettre au dessin sérieusement, mais me connaissant, je savais que je n'aurais pas la motivation nécessaire pour travailler comme ça, de mon propre chef. J'ai donc eu dans l'idée de créer un petit comité de dessinateurs qui avaient besoin comme moi de motivation. On comptait à l'époque Lucinda, Elinua, Appleseed, Delayna, Nelz et moi-même, évidemment.
A l'époque, on faisait des sujets très classiques, et les thèmes commençaient à un jour différent chaque mois, ce qui a entraîné plus d'un fail.


Finalement on a choisi le Lundi pour commencer les thèmes. Alors ouin, c'est vrai, c'est original, on s'y fera pas, c'est trop compliqué à retenir.. Mais peu importe, voilà, c'était décidé x).
Suite au départ d'Appleseed puis d'Elinua, l'équipe a accueillit successivement Magelan et Cirsence. Puis ça été au tour de Delayna de nous quitter, ce qui nous a permis de faire rentrer Noobenjy.
Finalement, Cirsence, Noobenjy puis Lucinda ont laissé leurs places à l'équipe actuelle, composée par les nouveaux, Ley-Cho, Aranael et Le Matthou et les tout anciens Nelz, Magelan et moi-même.

Ouais, on a résisté un an, les gens. Avec un nombre de fail dans l'ordre des 4-5 en tout, dont un tout récemment (en partie par ma faute, je devais remplacer et j'ai oublié de le faire ^^'). Il n'y aura pas de sanction pour ce fail, parce qu'on va démarrer sur une nouvelle année x)

Bref bref bref, on a réussi à se réunir tous ensemble, entre copains, et mener un projet à bien. Quoi qu'il en soit, merci énormément à tout ceux qui nous soutiennent ! Vous mettez pas beaucoup de commentaires, mais j'ai toujours un petit message sur Skype sympa, donc c'est cool les amis, vous êtes gentils. Pour la peine, je change le header (vous en avez souffert pour le faire hein les copains :D !)

Et maintenant, voilà ce qui va se passer !

Nous y voilà, c'est le début de la deuxième année du Blog à Blocs ! Voilà les nouveautés à venir (mineurs comme majeurs) :
  • Nous allons afficher un compteur sur la colonne de droite, pour bien compter le nombre de fail.
  • Il sera également indiqué le thème en cours
  • On reprend le compte des jours de zéro, parce que sinon c'est pas drôle.
  • Nous allons sûrement organiser des concours ! On vous tient au courant.
  • Il est possible qu'on change de plate-forme pour un hébergement qui lag moins et qui nous offre plus de libertés pour l'affichage :)
  • Un gros projet est prévu pour cet été, un thème qui durera deux mois ! Trucdefou ! Même chose, plus d'infos prochainement.

J'aimerais dédier ce tout dernier message de la première saison du Blog à Blocs à CQCSDSN, mon plus grand fan. Voilà. =p

Rendez-vous dès demain pour le début de la saison 2 ! Le thème sera "Un jour, quelqu'un s'est dit ..."

Happycultement,
Aewni

2 commentaires:

Amatos a dit…

GG et bon courage pour la deuxième année

CQCSDSN a dit…

Héhé, bravo à toute l'équipe et merci de nous partager vos passions qui sont très agréables à découvrir chaque jours, c'est comme la petite gourmandise du jour qui nous fais quitter la réalité et voyager avec vous ;) Un joli brin de solidarité qui en apprend à tout le monde, bonne continuation surtout.
P.S: Ce qui m'a étonné cependant, c'est que pratiquement aucun des lecteurs n'a demandé de conseil ou renseignement auprès de ces dessinateurs qui sont pourtant fortiches. Personnellement je ne me mettrais pas au dessin étant trop bidon mais il doit bien y en avoir parmi le public hein?! (j'en vois qui se cache--) profitez de cette bande hyper sympa et pleine d'énergie pour cette nouvelle saison! X) Des gros bisous!