mercredi 3 août 2011

Jour #147 - Golem à bille

'Soir à toussé toutes =)


Bon, je ne vous cache pas que le stylo bille, j'ai jamais dessiné avec, la contrainte de cette semaine était donc un véritable défi pour moi ^^'
En plus je n'ai pas amené de stylo bille avec moi, je n'ai qu'un pilot g2 ; ça revient un peu au même, sachant que je n'ai pas fait de brouillon avant ou d'esquisse pour respecter la contrainte du dessin "à la volée", et en plus, ce stylo bave beaucoup =/ Mais après avoir fait un dessin avec, je me suis rendu compte que ça ressemblait un peu à ce que je fais aux faber castell, et qu'avec les détails que j'avais fait je risquais de m'entendre dire que je n'avais pas respecté le thème x) Gros stress, donc.
J'ai alors farfouillé dans le labo où je suis actuellement et j'ai fini par trouver un stylo bille bleu (qui écrivait à peine, mais bref), et j'ai dessiné sur une pauvre feuille blanche qui traînait par là sans réfléchir, et voilà le résultat :


Au moins là, c'est clairement du "dessin à l'arrache" - objectif atteint =)
Pour ceux que ça intéresse, voilà le dessin que j'avais fait avant :


Je sais, je raconte un peu ma vie, vous saurez la prochaine fois que ça ne vaut pas le coup de lire ce qu'il y a avant les images ^^

Sur ce, bonne soirée =)

NooBenjy

Temps : environ 52 min. 14 s. pour le premier (en comptant à peu près 6 min. 32 s. de pause) et pas loin de 46 min. 23 s. pour le deuxième (avec 8 min. 54 s. de pause)
Outils : Stylo bille bleu pour le premier, pilot g2 pour le second

PS : Non, je ne vais pas critiquer Nelz, il s'en prend déjà plein la tronche =P

9 commentaires:

blz a dit…

Bah .. Bah .. Waoooh. J'ai une préférence pour la première :)

Magelan a dit…

Eh ben on pourrais croire que le deuxième déssin est un plagia d'un de mes premier déssin ^^
http://leblogablocs.blogspot.com/2011/04/jour-28-its-end-of-world.html
et
http://leblogablocs.blogspot.com/2011/04/boule-neige-lumineuse.html

Regarde c'était au début, et les feutres que j'avaient n'été pas térrible !

NooBenjy a dit…

Non mais dis donc, "plagiat", je ne te permets pas x) Je ne suis pas le blog depuis assez longtemps pour avoir vu ces dessins ^^
Dans ce cas tu as également plagié des centaines d'artistes qui ont eu l'idée depuis bien longtemps, ce concept étant très courant. Je ne m'imagine pas du tout original en dessinant ça =P

Lucinda a dit…

Comme déjà dit : WAOUH ! J'adore, et j'ai vraiment honte de ce que j'ai présenté lundi par conséquent...

Félicitations !

Christiane Di Jorio - Mametz a dit…

impressionnant ! on dit "encore" !

Kailyce a dit…

Pour un truc qualifié de "à l'arrache" je trouve ça bien réussi ! Tous les traits des ombres rendent bien ! ( et sinon il a un côté robot de Laputa je trouve :D )

Magelan a dit…

Rhô cha va si on peux plus s'amuser ! ;)

Nelz a dit…

Kailyce a dit…
( et sinon il a un côté robot de Laputa je trouve :D )

Ahh, je ne suis pas tout seul a le penser alors ^^

NooBenjy a dit…

Ca m'a sûrement implicitement inspiré alors ^^ Après tout, même volontairement c'est difficile de s'éloigner des classiques =P (Surtout que j'ai appris à dessiner en recopiant du Miyazaki)

Merci pour vos commentaires ^^
(si j'avais su que le dessin que j'ai fait le plus à l'arrache et sans réfléchir plairait plus que les autres... Va falloir que je change mon style)