samedi 5 novembre 2011

Jour #229 : Une version couleur pour 1Blog1Jour

Comme vous le savez, il y a quelques jours de ça, nous avons eu l'honneur d'être sélectionné pour apparaître une journée sur 1blog1jour.

J'avais fais une illustration ou plutôt une line pour présenter la news de celui-ci, à l'honneur de ce site web.

Et bien cette fois-ci, voici la version couleur à l'écoline. Ce ne fut pas évident à faire. Notamment sans lumière du soleil, étant donné que par chez moi, on est en alerte rouge/orange.... Donc, vraiment désolé. En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'écoline... Bref, Cadeau à Aewni et à 1blog1Jour (Frank, si tu nous lis). 

De plus, nous échangerons nos jour Noobenji et moi. Donc je vais prendre le Mercredi, et lui le Samedi. 






Amicalement,
Nelz

Vous reconnaîtrez sans doute Ménica, personnage de Aewni...

9 commentaires:

blz a dit…

Mon premier fan-art *o*

Nelz a dit…

Euh... ouais, mais je vais pas changer mon trait pour un fan art hein...

Franck | 1Blog1Jour a dit…

Bravo pour le dessin !
Je suis incapable d'arriver à un tel résultat ^^

CQCSDSN a dit…

......Après mûre reflection et tentative de rappel sur ce que j'avais dis, je crois que je me suis mal fais comprendre et au cas où, pour éviter que quelqu'un ne se vexe je vais réexpliquer. Effectivement je n'aime pas trop ce dessin, parce que même si c'est d'un autre style on ne reconnait pas Ménica, au contraire, je crois que je ne le dirais qu'une fois d'ailleurs: ton style Nelz est bien, tu dessines même très bien. Mais je ne l'ai pas reconnu du tout, et je n'aime vraiment pas cette mise en scène douteuse -- Là, j'arrête on s'en fou et c'est la seule fois où je commenterai car il y avait un personnage qui m'intéressait ;) Bonne suite

Nelz a dit…

Il faudra que tu m'expliques en quoi c'est douteux de prendre quelqu'un sur ses épaules.

CQCSDSN a dit…

De la façon dont elle est positionnée et la tenue vestimentaire inexistante de ton personnage oui, j'approuve c'est douteux. Ce ne doit pas être fais exprès en plus, enfin j'espère, mais c'est ça qui est encore plus stressant XD --->inconscient

Nelz a dit…

Aller, il est temps pour moi de défendre un petit peu mon dessin, bien que j'accepte tout a fait la critique.

Tout d'abord j'ai pensé a une vision victorieuse. Le genre de victoire qui pourrait faire en sorte que quelqu'un doit exprimer sa joie d'être sélectionné, ou d'avoir acquis quelque chose. Ensuite, j'ai pensé a l'aspect de groupe, et étant donné que je n'avais pas envie de dessiner 6 personnes, j'ai fais un duo.

Le Blog a Blocs étant un projet de Aewni, il me fallait donc une représentation sous mon trait de son personnage. Bien entendu, son personnage étant très simplifié, ou plutôt son trait étant très simplifié, il m'a été difficile de la dessiner en la respectant le plus possible. Mais j'ai réalisé que l'un de mes personnages avait ce genre de trait, en plus adulte.

Ensuite, je reviens au choix de la pose. J'ai pensé a un paternel prenant son enfant sur les épaules pour jouer avec celui-ci. ce genre de chose est plus souvent réalisé dans une parc, ou a la plage. Bien, la plage, collait parfaitement aux couleur que je voulais. Maillot de bain ? oui, un short de douche n'apparaissant pas pour l'homme, et un bermuda + t shirt rayé aux couleur de la chevelure du personnage sont assez complémentaire au bleu que je voulais utilisé. Le dessin se construit. Le choix était fait.

Maintenant la pose. La mettre sur les épaules, c'est bien. Mais rajoutant du dynamisme, c'est mieux. A l'origine, ils étaient trop droit. Pour rajouter du dynamisme, j'ai donc fais le personnage masculin attraper les jambes de Menica. Elle donnerait presque l'impression de tomber. mais au moins, le dynamisme est là. J'ai presque envie de faire une suite a ce dessin, où Ménica se retrouverait par terre. Mais ayant beaucoup de boulot, je doute avoir le temps de le faire.

Voila. Tout ceci concerne mes choix de couleurs, de posture, et autres critères. J'espère que cette réponse te conviendra.

CQCSDSN a dit…

Paternel..Par terre..Hum XD Après tout pourquoi pas tout le monde adore tes dessins, si tu as le temps. Mais tu n'avais pas besoin de te justifier c'est tes choix et tu ne dois écouter personne. Mais n'empêche je continue a dire qu'on ne voit pas du tout de vêtements a ce dessin>< même dans nos fantasmes on a pas le droit de toucher Aewniiii (l'hôpital se fout de la charité ;p)

Nelz a dit…

Ah, mais je justifie mes choix pour expliquer pourquoi je les ai fait comme ça, et non autrement. ^^