lundi 21 mars 2011

Jour #11 - Ballade printanière

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez lu hier, le blog et son équipe ont à cœur de suivre un thème chaque semaine, et j'inaugure ceux du mois de mars. Bien sûr, Aewni n'a pas pu s'empêcher de vendre la mèche en annonçant le thème de cette semaine si bien que, moi qui comptait déguiser mon incompétence dans une annonce reluisante, je ne pourrais rien faire de cela.

Alors tant pis, voici le dessin que m'a évoqué ce thème. Simple, plein de défauts et de "chip chip les p'tits oiseaux". Bref, rien de très compliqué, original ou que sais-je encore. Par contre, vous noterez que je me suis appliquée à faire du personnage étant donné que je me sentais un peu "seul" dans mon trip animalier. Oh ne vous en faites pas, ça va inévitablement revenir !

Pourtant, la coloration et le line sont deux choses que je maitrise très mal, et c'est donc une grande avancée pour moi que de pouvoir montrer cette... chose. J'espère malgré tout qu'elle vous apportera un peu de cette fraicheur et cette joie que m'offrent le printemps, et que vous profiterez pleinement du soleil les jours à venir.

A lundi prochain,
Lucinda



Technique : Tablette graphique, Photoshop
Temps passé : Environ 4 heures

3 commentaires:

Aewni a dit…

Je vais mettre un joli trop cool.

Points positifs :
+ Le regard et le visage de la fillette
+ Le joli ciel
+ la colo du personnage en général, avec les ombres, sympa !
+ Les boutons trop cools
+ Mini-Papillon *-*

Points négatifs maintenant :
- Pas besoin d'appuyer sur la plaie : Ya un véritable problème d'anatomie aux jambes
- C'est bien dommage que les 4-5 élements de l'image ne se fondent pas tellement ensemble. La fille a de jolis contours noirs, ainsi que le pont, mais l’herbe a l'air d'être posée derrière sans réflexion (ce qui est sûrement pas le cas).
- Le pont et ses ombres pas forcément harmonieuses, ça fait un peu "à l"arrache" ^^.
- Le fleuve tout rikiki, peu esthétique également.

Conclusion :
+ La classe pour la colo et le haut de la fille, moi je suis en kiff total dessus. Tu gère bien les personnages, on commence à le comprendre ^^.
+ Printemps, Woouua !
- Les décors derrière, qui ne se fondent pas avec le personnage.

Lucinda a dit…

Alors pour répondre :

C'est pas les jambes le problème, mais plutôt la taille du buste. Il est trop long, ce qui détache la partie basse du corps. Pas eu le temps de le retoucher et... et voilà.

Oui effectivement, les éléments ne sont pas très cohérents. Mais c'est sans doute normal puisque je l'ai fait "vite fait" parce que je manquais de temps :X J'ai fait n'imp, je sais.

Et un petit fleuve, on appelle ça un ruisseau, et ça existe ! Pour de vrai, je le trouve raté. Donc j'accepte.

Bref, j'suis d'accord avec toutes les critiques, et je comprends que les gens votent "peut mieux faire". J'espère ne pas vous décevoir sur le prochain.

Nelph-Mael a dit…

Et bien ma Lulu c'pas mal même si la demoiselle blonde me perturbe, j'sais pas j'l'impression qu'elle est un peu mal formé par sa position et les longueurs de bras peut être... Comme Aewni la dit dommage que le fleuve soit si pitit et le pont à l'air d'être posé par magie XD Sinon je trouve les couleurs très fraiche et incrustées de façon à être agréable à regarder.