dimanche 18 septembre 2011

**Annonce du thème du mois : Ambiance Photo**

Coucou les chauves-souris !
Aujourd'hui je vous présente le thème qui devrait nous suivre pendant environ un mois, on va essayer le truc, c'est très expérimental, on va voir ce que ça donne.
Après des nuits à me poser la question, j'ai finalement décidé d'appeler ce thème "Ambiance Photo". ça ne résume pas totalement l'idée du thème, je vais donc essayer d'expliquer plus en détail ce en quoi ça consiste.

Pendant un mois, chaque semaine, le Dimanche, on va poster une photo (je dis "on" car ça sera à tour de rôle), et la semaine qui suit, on va bosser sur cette photo. Dans quel sens ? Tout dépendra de la consigne. On pourra donner comme mot d'ordre un mot, une phrase, mais aussi une autre photo, une musique, un film, un meme internet.. Pour vous donner un exemple, cette semaine, j'ai demandé à Elinua de me proposer une photo et une ambiance qui colle. Voici sa proposition :

PHOTO :



AMBIANCE :


(alors oui, patapey, hein, c'est Elinua qui a choisi).

Evidemment, nous ne seront pas obligés de dessiner une fleur qui prend toute la place pour la modifier et mettre une pokéball au centre, hein, c'est juste une idée de ce qu'il faut mettre dans le dessin. Pour vous donner une idée, ça peut être un Salamèche fleuri avec une fleur au bout de la queue, avec un décor sans couleurs. Mais c'est un générique, donc une musique... 

Voilà, donc cette semaine on commence avec quelque chose de léger ; je pense que ça va être fun à faire, j'espère que les autes dessinateurs vont pas trop me gueuler dessus et apprécieront le thème.
La semaine prochaine, ça devrait être Lucinda qui nous donnera sa photo. Si ça plait encore à tout le monde, on essayera de proposer à tous les dessinateurs de participer, ou ceux qui en ont envie.

Voilà ! Pour rappel, le thème commence Mardi, sachant que Circense devrait normalement poster le dessin final de l'ancien thème demain :D !

En clair :
  • Une photo et un dessin proposé chaque semaine par un dessinateur du blog
  • Le thème commence Mardi avec Ley-Cho (grosse pression =p ?)
  • Cette semaine, une jolie fleur + le générique de Pokémon = tout est possible !

Happycultement,
Aewni

2 commentaires:

Aurélia a dit…

bonjour, je trouve ton défi sympa. Est-ce-que je peux participer ?

http://acreations.over-blog.com/

blz a dit…

Coucou Aurélia,
tu peux participer en envoyant ton dessin à leblogablocs@gmail.com :) ! On te publiera un Dimanche ^^.