lundi 25 avril 2011

Jour #46 - Ressenti

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je (ainsi que le reste de l'équipe) tiens à m'excuser auprès de vous lecteurs pour l'absence de dessins hier. Il est vrai que le slogan du blog est "un dessin par jour", et ma foi au 45ème jour, nous avons failli à notre tâche. Sans doute était-ce inévitable, sans doute que ça n'a plus aucun sens de poster après cette défaillance évidente dans le projet qui s'est monté.

Malgré ce doute certain, je préfère opter pour un avis moins tranché et conserver l'espoir de ne pas revivre ce jour. Peut-être même qu'un d'entre vous est déçu, ayant envoyé son dessin, de ne pas l'avoir vu sur le blog. Qui sait.

Je préfère donc clore cette semaine et ce thème dans une idée qui était celle de départ à l'annonce du thème "Musique". Je me suis assez longuement demandée ce que c'était pour moi qu'une musique, que la musique. Quel sentiment fait naître en moi ce mot ? Et c'est là que j'ai trouvé la clef de ma réponse : le sentiment. Non la musique n'est pas pour moi un instrument particulier, ni même un morceau préféré, ou encore quelques notes griffonnées sur une partition. Non, ce n'est rien qu'un sentiment, qui change et évolue en fonction de mon humeur et du morceau que j'écoute. Et c'est ce sentiment, sur un morceau particulier, que j'ai essayé d'illustrer.

Tout ceci est donc relativement abstrait, un ensemble de couleur que l'on pourrait qualifier d'émotion - si on m'avait dit que je me lancerais là-dedans un jour...

Je vous laisse donc découvrir ceci tout en écoutant un morceau en particulier : Fleur de lune, de Lzn02 sur son album FAR (à découvrir sur Jamendo).
A très bientôt,
Lucinda



Technique : Tablette graphique
Temps passé : 1 heure

1 commentaire:

Nelph-Mael a dit…

C'est bizarre et étonnamment ça me fait vraiment penser aux musiques de Lzn02 peut être parce que tu l'as écouté en même temps et que je trouve que la musique permet de se renfermer sur soi pour mieux comprendre les choses et les fleurs se ferment et s'ouvrent alors ouais franchement ton dessin est magnifiquement bien faite.