samedi 2 avril 2011

Jour #23 L'élétcricité, économisons-là !

Bon et bien c'est mon tour paraît-il. Et comme j'ai fais un truc purement expérimental, bah on verra bien ce que ca dira. Pour une fois, j'aime bien en plus.
Je l'ai travaillé comme je travaillerai une affiche de communication visuel, et c'est mon premier essai minimaliste. Comme le thème ne m'inspirait pas des masses en plus, bah voila ce que ca donne.

En espérant que ca vous plaise,
Nelz

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rolala, encore une ampoule sans grande originalité. Bon, à part un slogan exceeeelent, c'est pas mal pour un premier test de minimalisme.

J'arrive pas à comprendre le concept des bouts de verre en haut de l'ampoule. C'est vachement centré je trouve.
Les couleurs sont jolies.
C'est dommage que très peu de gens aient joués sur la lumière, vu que à la base l'ampoule c'était surtout pour ça ^^.

Sympa, mais tu peux toujours mieux faire ;)

Christiane Di Jorio - Mametz a dit…

Bonjour,
j'aime beaucoup le côté rétro du choix de la typogragraphie, du dessin centré, de la couleur.
Tout est bon. Poursuis ainsi.

exemples :
http://www.toupapier.com/im/articles/Pub%20gurtner%20bougies%20F.jpg

http://www.amolenuvolette.it/root/image/abrupt_clio_team.folder/affiches%20publicitaires%20de%20villemot%201937-1989.folder/033%5Bamolenuvolette.it%5D1956%20visitez%20le%20mont%20saint-michel.jpg

Christiane

Nelz a dit…

Et bien voila un commentaire qui me fait très plaisir. Habituellement je n'aime pas pas centrer les choses, et voila que je me suis mis à le faire car je ne voyais pas meilleur impact pour le message que je voulais passer à travers l'affichette.

En en va de même pour la typographie. Une typo type Mecanne, bien grosse, faisait le mieux l'affaire pour rajouter l'impact que je voulais faire.

Au début, mon choix de colorimétrique portait vers le jaune. Mais le but étant de faire éteindre les lumières pour économiser l'électricité, le message serait devenu une grosse blague. Le bleu représentant plutôt la nuit, voir le neutre, passait beaucoup mieux pour le message en question.

En tout cas, le minimaliste est une chose bien difficile, mais plaisant à faire. Surtout l'impact qu'il peut avoir aux yeux, sans même s'en rendre compte.

Merci beaucoup pour ton message encourageant. ^^

Nelz