mercredi 9 novembre 2011

Jour #233 - Le Lion et le Rat + Anniversaire

Et je suis malade. Donc je ferais court, et je m'excuse pour la qualité donné pour cette semaine. Ayant chopé une angine, pour la 3eme fois de ma vie, je déguste pas mal... Désolé encore. En plus, aujourd'hui est un jour particulier, et donc il me faut une double dose de travail, en plus de préparer quelque chose sur mon blog... et bien... la vie est une belle chienne pour que ça tombe sur ma pomme. :p 
Bon, on commence avec la fable de La Fontaine; un petit croquis très très rapide. 

Il faut autant qu’on peut obliger tout le monde.

On a ſouvent beſoin d’un plus petit que ſoy.


De cette verité deux Fables feront foy,
    Tant la choſe en preuves abonde.
    Entre les pattes d’un Lion,
Un Rat ſortit de terre aſſez à l’étourdie.
Le Roy des animaux en cette occaſion
Montra ce qu’il eſtoit, & luy donna la vie.
    Ce bienfait ne fut pas perdu.
    Quelqu'un auroit-il jamais crû
    Qu’un Lion d’un Rat eût affaire ?
Cependant il avint qu’au ſortir des foreſts,
    Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ſes rugiſſemens ne le pûrent défaire.
Sire Rat accourut ; & fit tant par ſes dents,
Qu’une maille rongée emporta tout l’ouvrage.
    Patience & longueur de temps
    Font plus que force ni que rage.



Ensuite, il y a un évènement particulier aujourd'hui puisqu'il s'agit de l'anniversaire de Aewni. Et comme Aewni est à la tête du projet, et que ça tombe a mon jour, ca me fait faire un petit quelque chose. Et pour ceci, j'ai choisis de dessiner un de mes personnages de projet. Eve Miles. Et je n'en dirai spas plus, mais ce n'est absolument pas son genre de présenter un gateau d'anniversaire, surtout dans la bonne humeur. Puis je sais que notre Aewni aime bien ce personnage. ^^



BON ANNIVERSAIRE !

Et flemme de recommencer... la tête est trop grosse, la ligne des épaules beaucoup trop droite, et ou dirait qu'elle est coincée avec un balai... Bref, c'est l'intention qui compte...

Amicalement,
Nelz

P.S. : Ah, oui... concernant la news sur mon blog, il s'agit d'une d'une nouveauté mais toujours faite dans mon état actuel... Mais c'est par ici qu'il faut aller pour la voir :
 Feuillesenbazar.blogspot.com

2 commentaires:

blz a dit…

Hé bien, merci ... heu... Bon anniversaire à toi aussi oO.

CQCSDSN a dit…

BON ANNIVERSAIRE!!!!<3 (je note 9 novembre huhuhu)Et très bonne continuation a ce blog, vous nous enchantez avec vos dessins! ;)