lundi 23 janvier 2012

Jour #307 - De la peinture bleue

Youpla'Daboum !
Cette semaine on sait pas trop quoi faire, donc on va poster des dessins, peu importe le sujet.
Je commence avec une petite illu, je la trouve pas super réussie, mais elle représente une Lucinda déjantée qui peint en bleu des pauvres bouftous. J'ai essayé de jouer sur la perspective, à priori c'est pas super réussi m'enfin =p !

Enjoy !







Temps : 1h
Outils : SAI

Happycultement,
Aewni

5 commentaires:

Aewni a dit…

Devinez qui est le chat ? Un indice : "CQ.."

CQCSDSN a dit…

Bien^^ C'est la mise en scène que j'aime surtout, c'est mignon et ya de l'humour <3 Les bouftous et le chat sont bien fais, on comprend parfaitement ce qu'il se passe, et ce qui est bizarre c'est que malgré tout ces tons de bleu ça rend bien. Ce qui me gêne après, c'est d'abord la peinture par terre qui fais très bizarre, ensuite, le bras gauche un peu épais, et la forme de la pièce, c'est dommage au fond a droite tu as monté le par-terre et le trait de droite est plus haut que celui de gauche, on dirait que ta pièce est tordue alors que je crois que ça aurait été parfait avec la perspective de ton personnage^^ Pour ce qui est de cette dernière justement, je ne m'avancerais pas car je ne m'y connais pas du tout, mais a vue d'oeil de gros inculte, le haut de la fille ne semble pas trop choquer mes yeux, peut être le bas par contre qui est moins assortis non? Les effets de lumière et d'ombre me plaisent toujours autant aussi, j'aime bien ton dessin^^ Par contre, j'ai un gros doute.........le chat?.........j'espère ne pas deviner son identité parce que, .....je ne vois pas le rapport Oo""

Lucinda a dit…

Yeah <3 Super non-thème, j'aime beaucoup.

Effectivement tu as foiré ton effet de perspective je crois. Tu voulais faire un effet de fisheye un peu non ? En fait je crois que tu as fait simplement une distinction trop nette entre le haut et le bas. Et du coup, ça donne juste un effet de mauvaises proportions. Tu aurais resserré légèrement le tee-shirt, simplement, ça aurait été nickel.

Petit conseil quand tu veux modifier volontairement quelque chose (perspective, anatomie, what else), il faut toujours exagérer un maximum l'effet pour pas que le spectateur se pose des questions sur l'intention, que ce soit clairement visible. Et ici notamment j'ai l'impression que tu n'as pas assez grossi la main pour confirmer cet effet.

Sinon j'adore l'idée, j'aime toujours les (pseudo) monochromes. Et si j'ai bien compris la référence j'aime encore plus :D

Bref : merci !!

Aewni a dit…

Je n'hésiterai pas à exagérer la prochaine fois, ouais.
Pour la pièce pas droite c'était pour donner une impression de caméra grand angle. ça me parait pas super réussi =x.


Ha et annonce, s'il vous plait, ne mettre que des j'adore ça rime plus à rien, faut revoir vos attentes à la hausse !

Lucinda a dit…

*met son cadeau en fond d'écran téléphone, avec une impression qu'elle va pouvoir en changer chaque jour :$ *

Vous êtes fous !!