jeudi 16 février 2012

Jour# 331 - Piou, piou piou !


Piou à toutes et à tous.
Pour aujourd'hui j'ai fait un tofu, de l'univers d'ankama. J'ai pas été beaucoup inspiré pour cette semaine =(

4 commentaires:

forkmotion a dit…

Hum...

Je vais pas mentir, c'est assez moyen et pas vraiment intéressant à regarder, et cela n'est pas une considération de niveau, mais juste que l'on sent dans ce dessin le "fait à la va-vite parce qu'il faut faire quelque chose".

Le résultat au final est un truc qui n'est ni intéressant pour toi (ça ne te fais pas progresser), ni pour le spectateur (qui ne verra la dedans qu'un dessin fait à la va-vite ou un dessin de gosse) et qui apporte au final rien (des dessins de tofus comme ça y'en a des milliards).

Bref, je trouve dommage de se forcer à poster pour des croutes comme ça, car ça nivelle par le bas et rend la globalité du blog pas intéressante. Je pense vraiment qu'il vaut mieux se mettre une bonne heure (au moins) devant sa planche à dessin et être dedans à 100% (et encore une fois, cela n'est pas une considération de niveau mais d'implication dans ce que l'on fait) ou ne rien poster (ce n'est pas un drame :)).

Poster juste pour poster, et bâcler son travail au final ne te gratifiera pas plus, ne te fera pas progresser et tire vers le bas l'ensemble du site. Bon, ce n'est que mon avis, mais essaye la prochaine fois d'y mettre un peu plus d'implication, et tu verra que petit à petit tu avancera.

Magelan a dit…

Je prends ça en compte. Et quand on ne connais pas la vie des gens, on ne se permet pas de juger.
Si je fais des déssin "fait à la va-vite parce qu'il faut faire quelque chose", comme tu dis, c'est qu'il y à une raison.

blz a dit…

Sa remarque sur le temps passé sur un dessin était générale, il ne parlait pas de ta vie en particulier. Je plussoie complétement Roxnin. merci :)

Mashi a dit…

Bien qu'étant peu fan de l'univers d'Ankama ....oooh ! C'est mignon cette petite chose >:3