mardi 11 septembre 2012

S2 jour 183 ~ Croix, tête en bas !

Youpla'Daboum ! Ley-Cho nous quittant (on y reviendra plus tard dans la semaine j'imagine), c'est Del-Toon qui la remplacera à partir d'aujourd'hui, et ce pour tous les Mardi. Souhaitez-lui la bienvenue dans les commentaires :)

Plopy ici !
Je suis Del-Toon, et je viens de rejoindre l'équipe du Blog à Bloc ! (Youhouu)
Mais les plus fidèles d'entre vous auront déjà vu quelques-unes de mes participations postées le Dimanche.
(Ce que je vous invite a faire également, il suffit de cliquer sur la petite affiche dans le bandeau à droite du site ;D)


Pour faire rapide, j'ai 17 ans et je suis en terminal STD2A (Arts Appliqués). C'est une série où il y a beaucoup de travail, et même si c'est de l'art, il ne reste plus beaucoup de temps pour le dessin personnel. Vous l'avez compris, le Bàb c'est ma solution pour me motiver a trouver le temps de dessiner :D !

Thème de la semaine, "Gothique".
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voilà le dessin:



À la base je voulais sortir mes cours d'histoire de l'art et dessiner une façade d'église de ce courant, ou une série de voute d'ogive. Mais bon, faire du dessin architectural c'long, faut être précis et tout et tout.. Et en une seul heure j'avais pas le temps, j'ai donc dérivé sur le style gothique, souvent lié a la croix christique retournée, sur photoshop j'ai fais une petite symétrie et est passé le tout en négatif, une petite remontée des contrastes et hopla, voilà mon premier dessin officiel ! x)





Temps : 1h d'étude + 2min sur photoshop
Outils : Mine de plomb + Gomme + Bic + Marker

À bientôt ! Del-Toon.

Aucun commentaire: