vendredi 25 mars 2011

Jour #15 - Poésie poétique, le printemps est là


Bonjour a tous, aujourd'hui, je me suis pas trempée, et j'ai fais un decor via sai représentant l'éveil de la nature, le renouveau, le printemps~
J'ai pas grand chose a dire, je suis pas du genre poète, enfaite, je vous laisse retourner a vos occupations, bonne journée !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waow, coup de coeur. T'es peut-être pas du genre poète mais t'es poétesse Lily ;) !
J'aime beaucoup les montagnes, la brise qui passe entre les feuilles.. L'arbre c'était une bonne idée, mais un peu brouillon caca, ça fait pas très propre. Même chose pour les nuages.

Je vais mettre j'adore quand même :D

Lucinda a dit…

Sympa > J'aime l'idée générale du décor, mais beaucoup moins la réalisation. Le souci quand on se lance dans le décor pur (et ça serait un bon sujet de semaine tiens), c'est qu'il n'y aucun premier plan pour "habiller" le décor, si bien que le moindre détail se remarque. Comme dans une peinture un peu (non Nelz, je te vois venir... ne remettons pas ça sur le tapis).

Bon alors le ciel pour moi est incohérent. Cet aplat bleu-ciel est trop aplat. Généralement, il y a un léger dégradé de bleu. Ensuite les nuages dans lequel on voit clairement les traits de pinceau. Bon ça peut être un choix, mais moi j'accroche pas.
Les montagnes, bien que très rondes, ne me choquent pas.
L'arbre manque de relief. Pas tant sur le tronc, plus au niveau des feuilles : il manque des ombres nécessaires, des "trous" de feuilles, etc.
La tâche grise en bas à gauche qui n'est pas travaillée du tout.
Quant au vent, je suis partagée. J'aime et je n'aime pas. Je sais pas comment dire, et je ne saurais pas quel "conseil" te donner.

Après j'aime bien la ligne d'horizon, et le traitement de l'herbe à gauche.

Nelph-Mael a dit…

Et bien voilà encore un dessin où j'aime ta façon de faire bien que je dois avouer que tu as des façon de dessiner très particulières qui peuvent plaire ou non. Mais cela illustrait parfaitement comment le printemps commençait et la légèreté que cette saison peut apporter.

Aurélie a dit…

Le paysage est très joli tiens cela rappel l'émission de Lucinda sur le printemps. Je t'encourage à en faire d'autre.