mercredi 16 mars 2011

Jour #6 – Quelques courbes qui virevoltent

semaine2 - Courbes qui virevoltent

Salut !
Je suis la soeur d’Aewni, je vous écris depuis son compte. Aujourd’hui c’est mon premier dessin, et comme j’avais pas tellement d’idée j’ai pris une feuille, un crayon, et puis j’ai posé la main sur la table et j’ai commencé à faire des gribouillages. Voilà le résultat. Je suis plutôt satisfaite du résultat et j’attend vos commentaires ! En espérant que ça vous plaise,

Elinua

3 commentaires:

Lucinda a dit…

J'ose plus trop commenter, mais j'ai voté "peut mieux faire". Je pense qu'il y avait moyen de le mettre au propre ou autre. Quelques problèmes d'anatomie aussi... Enfin voilà :)

(Je sens que dans quelques jours, je ne ferais plus partie du projet, je sais pas pourquoi XD)

Vixz a dit…

Ma foi, je trouve ça plutôt bien réussi. J'aime bien le rendu… comment dire, un peu… comme… (dur de trouver ses mots à 23:50), comme diffus (c'était pas ça). Pas flou, mais pas fini. Des traits qui laissent deviner sans réellement définir la forme.

Bon après, je dis pas que c'est parfait, mais j'aime bien le style (ne pas vous fier à mes goûts, j'en ai de vraiment particuliers).

Pour ce qui est du dessin en lui-même, il y a, comme l'a souligné Lucinda, des erreurs de proportions qui peuvent enlever de son charme à l'œuvre, mais ce qui me gêne plus précisément, c'est le visage, qui, prépondérant dans le résultat final, attire l'œil qui, avouons-le, est un peu deçu, l'œil (c'est sensible ces petites créatures-là) par le manque de détails, ou alors le trop de détails. Je m'explique :
Tu aurais pu te contenter de faire deviner le visage par de vagues traits (ce qui aurait pas nécessairement été facile, évidemment), ou bien le détailler très précisément, mais là tu es entre les deux… à la fois trop et pas assez.


Tout ça pour dire deux mots : Courage et Continue ! =D

Jelys a dit…

Déjà merci d'avoir pris la peine de commenter mon dessins. Vos conseil et de vos remarques m'aideront à m'améliorer et je sais que mon niveau n'est pas très fameux dans le milieu dessins, mais ça me plait tout de même, alors j’essaierai de faire mieux la prochaine fois :)