mardi 5 avril 2011

Jour #26 - Chérie, regarde !

 

Salut à tous !
Aujourd’hui, 26e jour du BàB, j’ai 3 vérités à vous apprendre :

  1. Ne jamais se promettre de faire la bonne idée qu’on a eu la semaine d’avant, parce que la valeur d’une idée est inversement proportionnelle au temps qu’elle a. Evidemment, ça n’engage que les idées moyennes. Dans ce cas, le séisme n’était pas une mauvaise idée, mais une idée qui ne convenait pas encore. Pour preuve, j’ai passé 1h à en faire sur un coin de feuille, et bah non.
  2. Ne jamais utiliser son appareil photo pour enregistrer ses photos. Mon scanner étant en panne je fais comme si, mais après tu galère sous photoshop pour le recadrer et tout. La vérité, c’est qu’après avoir passé 10mn à bouger sa photo, bah t’as envie de la modifier un peu.. Voilà comment passer d’un bleu très clair à .. du noir x’)
  3. Ne jamais se moquer d’une bonne idée. Par exemple, l’idée de Lucinda, mettre un gros cadre noir autour de ses dessins parait comme “peu esthétique”. Et pourtant, sans ces cadres, ses images perdraient un peu de leur contraste. Je lui pique son idée en priant qu’elle ne m’en veuille pas trop.
  4. Surtout, ne regarde pas cette image, parce que si tu la regarde, voilà ce qui va se passer : tu vas kiffer.

essai1

Temps : 45mn pour dessin + photoshop
Matériel : Rough (3 bleus + 2 gris), stylo noir de la trousse

Aewni

4 commentaires:

Aewni a dit…

Alors j'explique un peu mon trip :
J'ai utilisé pas mal d’aplats de couleurs pour rendre le truc massif. D'ailleurs t'as des vagues qui viennent de nul part, c'est normal, je sais pas pourquoi, mais c'est normal.
T'as certains bouts de vagues, à la fin, qui sont un peu "frippés", mal finis. En fait je voulais représenter le "froufrou", la mousse de la vague. Raté. xD

Et pour le bonhomme que j'ai fait en bâton, et son attirail, il est là déjà pour avoir une échelle, mais surtout pour montrer qu'on est rien face à cette puissance de la nature : le bout de bois face aux gros aplats de feutre. Voilà =)

(j'ai pas fait de fond, j'avais peur de gâcher tout)

Lucinda a dit…

Eh mais je t'ennuie ! Ils ne sont pas inesthétiques mes cadres noirs, et oui ils sont là pour faire ressortir le dessin sur ce blog très blanc. Non mêoh. Mais je t'en veux pas.

Au-delà, j'ai pas "kiffé". Je trouve ça sympa, mais sans plus. Effectivement, le bonhomme bâton, bien qu'ayant une explication, aurait mieux trouvé sa place en format silhouette noire je pense.

Pis alors ouais, l'effet vague floue, j'accroche pas du tout.

Après j'aime bien l'idée et le concept, donc voilà :)

Aewni a dit…

Mais je disais justement que c'était mal de ma part ! Oui, ton cadre noir est bien pratique !

Nelz a dit…

Un cadre noir mettra toujours en valeur. ^^
Sinon j'aime bien les coup de pinceau. C'est vivant !
Mais le bonhomme baton... Il fait pas très vivant là... Une silhouette aurait été mieux vu. Et si jamais il est vivant, il ne le restera guère longtemps.