lundi 23 mai 2011

Jour #74 - Baignade surnaturelle

Bonsoir à tous,

Avant même de lire ce billet, cliquez sur ce lien : Her Morning Elegance - Oren Lavie et laissez tourner le son qui constitue mon principal élément d'inspiration.

Voici donc mon dessin sur le thème que j'ai moi-même choisi : Milieu Aqueux. Du coup, j'avais intérêt à faire quelque chose d'un peu bien quand même ! En tout cas, j'ai essayé.

Pour ce dessin, je me suis inspirée de deux petites choses :
  • La première, je vous invite maintenant à regarder un bout de vidéo et faire bien attention au passage entre 2:14 et 2:41 (bon cela dit, je vous invite à la regarder en complet, ce clip est un magnifique stop motion).
  • La deuxième, je vous invite à vous renseigner sur Sky Doll, une bande dessinée magnifique.
Et maintenant, je vous livre mon travail !

Aqueusement,
Lucinda



Technique : Tablette graphique
Temps passé : 2h30

5 commentaires:

Aewni a dit…

ça fait longtemps qu'on avait pas eu une créa d'aussi bonne qualité ! le personnage, le line, l'ambiance, le fond, tout y est ! Moi j'adore. (à quand un fond en dessin aussi =p ?)

Nelph-Mael a dit…

Nan mais non on peut pas comparer ton dessin à du Sky Doll vraiment. Par contre j'avoue que la musique va top en le regardant, mais je ne capte pas pourquoi lui avoir démembrer son corps.Le rendu est tout de même sympa même si la queue est je trouve mal exploitée.

Lucinda a dit…

Elle n'est pas découpée en fait. Simplement c'est une marionnette, une poupée.

Merci pour les compliments :)

Anonyme a dit…

Le dessin d'une poupée sirène avec un fond aquatique est jolie

Aurélie a dit…

La légende raconte que Lucinda est né sous l'eau. D'après la légende un couple de poisson lui aurait donné un pouvoir magique. Elle pouvait respirer sous l'eau et se décompenser pour changer de couleur. Un jour elle remonta à la surface et découvris ses jambes toutes. Sa peau devient toute bleue. Elle dessine et chante telle une déesse.

Pour toi Lucinda parce que ton dessin est magnifique et parce que tu es à la fois magique et féerique. Merci Lucinda de nous faire partager tout tes dessins