dimanche 22 mai 2011

Jour #73 - Scaphandriers et Hyppocampes

Bonjour à tous ! C'est Aewni !
J'ai pleins de trucs à vous raconter !
La première c'est concernant cette fin de semaine assez space sur le blog. Ouais, on a eu l'impression que certains jours ya rien eu. Mais en fait non ! Vendredi tout d'abord Delayna n'a pas posté son dessin préparé pour le thème à cause d'un problème matériel ; il est arrivé le lendemain dans l'après-midi. Miss Katastrophe samedi (hier donc) n'a pas non plus pu faire son dessin à temps et c'est donc Nelz qui l'a remplacé avec un magnifique dessin soit disant passant (déjà vu sur son blog certes, mais super beau =p). Donc on a bien le compte, on a eu un dessin par jour.

Et aujourd'hui, je vous en propose deux de supers créatifs. Le premier vient de Nelph-Mael :

Bonjour à vous amis amateurs de dessins !

Aujourd'hui j'ai décidée d'être plus douée que les autres fois (oui parce que j'met trois plombs à filé mes dessins à Aewni ><) et donc je propose de mettre ma bonne volonté dans ce blog en vous faisant partager ma vu sur les animaux : En fait pour moi les animaux c'est tout, c'est le zoo, la passion, la violence et la douceur, le plaisir des photos et de pouvoir les toucher (du moins quand on peut ^^'), une fascination inégale qui m'envahie donc à leur égard. Mais j'avais aussi pensée à la SPA, l'éducation qu'on peut apporter sur les animaux domestiques et même sauvage au final avec le dressage des soigneurs puis la nature car c'est l'endroit qui leur convient le mieux.


Les animaux sont souvent représentés par des peluches à défaut de ne pouvoir en avoir vraiment, ça peut aussi être un ami imaginaire ou un personnage de bande dessinée et comme je ne pouvais représenter toutes mes idées en un seul dessin j'ai laissé parler mon imagination en créant, Tïpily :)
Je me suis aussi pliée à un dessin plus conventionnelle, s'adaptant au thème plus simplement en dessin un animal que j'admire et adore regarder lorsque j'suis allée au grand Aquarium de Saint Malo : L'hippocampe.

Amicalement, Nelphy !


Temps passé : 20 minutes
Techniques utilisées : Photofiltre, papier calque, crayon 0.5, l'ennuie
de la philo :p

---

Ouais ouais, vous allez me dire, c'est un dessin prévu pour les animaux ! Certes, mais un Tïpily c'est aussi un animal marin, donc ça marche, na !

L'autre dessin vous est proposé en deux versions, l'une originale et l'autre avec des couleurs différentes (je prends l'entière responsabilité de ce deuxième dessin xD).
Merci à Narco (ou Elie, le dessinateur de la semaine dernière) pour ce joli Scaphandrier !



------

Je finis avec cet inhabituellement long message en annonçant que le blog prend une ambiance un peu monotone (qui lasse par son uniformité, par la répétition, par l'absence de variété - Wikipedia), ce qui est nous en conviendrons bien dommage. Il faut donc penser à donner un coup de fouet à cette histoire... Mhh.. Si vous avez des idées pour rajouter du contenu et de l'originalité au blog, n'hésitez pas ! Aewni@hotmail.fr ou par commentaire :)!

Bonne journée et à Mardi ;)
Aewni

Aucun commentaire: