mardi 16 août 2011

Jour #160 - Nostradamus

Coucou tout le monde !
Tandis que sur mon blog, la saison 2 des aventures de Jojo commence, je vous présente donc la version propre du personnage qui va me suivre jusqu'à la fin du mois, j'ai nommé... Nostradamus !

Après l'avoir nommé et identifié comme étant un génie Geek ayant inventé lui-même ses propres insectes-hélico, les "Damus", il a été plus simple de bosser sur son design et ses vêtements.
J'ai fait quelques recherches pour ne pas qu'une idée me file sous la main et... Eh bah justement, une idée ; le noeud de papillon, c'est cool, dirait quelqu'un un certain docteur Who. Je me DEVAIS de mettre ce noeud de papillon. Du coup j'ai choisi la 5e version.



Ensuite j'ai bossé sur les détails, que vous pouvez voir en transparence sur ce dessin. Y apparaissent aussi des prototypes de Damus (je prendrais bien celui tout en haut à droite ou tout en bas, mais je choisirai définitivement pour l'illu finale).
Comme détails, il y a :
- Rajout des sourcils
- Lunettes légèrement travaillées
- Noeud de papillon
- Manches retroussées
- Lacets de chaussures
- Manches colorées

Sachant que je voulais rajouter d'autres choses comme une montre ou que la chemise soit mal boutonnée (un bouton de décalage, c'est la classe), mais voilà, l'idée principale est là.



Perso j'ai hâte de voir les détails du perso de NooBenjy, demain. A dimanche pour le dessin d'un invité, et à Mardi prochain pour la prochaine étape (plus que deux) !

Temps : 1h
Outils : SAI
Aewni

Aucun commentaire: