mardi 30 août 2011

Jour #174 - Le Damus pose problème

Bonjour !
Allez, quatre jours que je poste d'affilé, c'est un record ! Je vais prendre des vacances moi un jour :p

Du coup bah j'ai beaucoup cherché dans ma tête mais j'ai pas fait grand chose d'extraordinaire sur feuille. Voici déjà quelques brouillons de compo, certaines ne sont pas finies. L'idée de base était de voir Nostradamus en pleine création du Damus, qui aurait un déréglage par exemple. Les deux derniers dessins (à droite) partent sur une idée différente où le Damus ne fait qu'observer Nostradamus qui prend soit du repos, soit du temps libre.

Je m'excuse pour la piètre qualité des dessins, qu'on pourrait même qualifier de brouillons.


Finalement j'ai choisi la toute dernière idée en me disant qu'il serait intéressant de créer un premier plan amenant vers la lecture du second plan. On voit donc le Damus posé sur la table poêle et derrière Nostradamus qui est sur l'ordinateur (probablement en train de coder un séparateur cosmiquo-lampadaire de champ magnétique électroïdale oscillant). J'ai choisi l'angle de vue où on verrait le plus d'objet déjà travaillés.


Du coup, j'espère pouvoir travailler sur la perspective (ce qui est loin d'être mon fort) et sur le jeu des ombres (très drôle mais difficile à gérer). J'espère créer quelque chose de plutôt sombre avec beaucoup de contrastes, un dessin qui part globalement vers le vert (la marque de Nostra'), des couleurs plutôt froides donc.

à la semaine prochaine pour mon dessin final (le jour de la rentrée en plus u______u).

Temps : 30mn
Outils : feuille + porte-mine

Aewni

2 commentaires:

Christiane Di Jorio - Mametz a dit…

j'aime beaucoup votre idée de créer les décors, en général.

vous avez d'excellentes idées, tous.

Katone Mugen a dit…

j'aime bien ton style et la line art en vert c'est sympa et sa change du gris ou du bleu ! j'aime bien :)