vendredi 2 septembre 2011

Jour #177 : Décors + esquisse de la Pucelle d'Orléans

Tout d'abord, j'aimerai commencer par un simple bonjour. Dans ce poste qui regroupera seulement trois photo étant donné que je suis toujours sans mon ordinateur, je tiendrais a m'excuser pour la qualité des images. La semaine dernière, je n'ai pas posté car un membre du blog a posté a ma place pour se rattraper de son dessin la veille. j'ai donc jugé bon de ne pas poster pour que son poste ne soit pas "effacé". En effet, il aurait été en dessous du mien, et comme je pense que beaucoup ne prennent pas la peine de descendre, ils ne regardent que le dernier message en date.

Tout d'abord, il y aura deux images de décors. Ils sont simple, rapide, et surtout pas détaillé.  La première représente une plaine, avec un fort au loin. Celle du dessous est un champ de bataille, avec des soldats mort. Que c'est gai.... En réalité, je savais depuis le début ce que je voulais, et il me fallait au moins montrer deux décors, vite fait. Je n'ai malheureusement pas mis les détails étant donné que ce n'étaient que des photos.

La seconde photo représente donc notre Pucelle d'Orléans, sur son cheval. Ce n'est que la recherche. Mais j'ai jugé bon d'esquisser la tête de mes deux protagoniste a côté. Vous reconnaîtrez certainement le champ de bataille en dessous, et les couleurs qui y sont prévue sont un rouge/jaune avec du gris pour donner une sensation de terne. Pour le ciel, ce sera du bleu nuagé, donc ça vous laisse imaginer un peu le résultat colorimétrique. En revanche, je ne pourrais pas la finir sans mon ordinateur. Et de toute façon, il me faut la détailler sur une grande feuille, étant donné que le cadre est un peu différent.

La dernière image est un petit bonus d'une esquisse pour le blog d'un ami. Celle sélectionnée et donc, qui sera au propre sera celle du dessus. Bon, maintenant, il me manque mon pc pour finir tout mes projets. Ceci-dit, j'espère que ces croquis vous auront plu.

 


Amicalement,
Nelz

4 commentaires:

Katone Mugen a dit…

j'adore les paysage de la derniere photo ! c'est enorme ! j'aimerai bien faire un paysage comme ça, mais avec mon style graphique j'ai du mal :/

Christiane Di Jorio - Mametz a dit…

Style fidèle d'un post à l'autre,
ambiance "héroïque".

rendez-vous attendu.

Nelz a dit…

Hihi, merci beaucoup a tout les deux. ^^

Katone, avec ton style, tu peux donner un sens super estetique et graphique aux paysages. Tu as un style simplifié, et dynamique. Essaye donc ;)

Christiane, on m'attend au tournant donc. j’essaierais donc de faire quelque chose de propre promis ;)

Anonyme a dit…

J'aime bien la fille sur son cheval