mardi 6 septembre 2011

Jour #180 - Le laboratoire de Nostradamus

ReBonjour à tous !
Aujourd'hui donc je vous présente mon dessin final et mon autre dessin... final. Oui parce que comme chez le Blog à Blocs on est des malades, bah on fait deux dessins finaux. Voici comment j'ai procédé pour le réaliser.

Tout d'abord j'ai pris l'esquisse que j'avais fait la semaine dernière, je l'ai zoommé, j'ai supprimé les bouts qui n'allaient pas où ne me plaisaient pas. Ainsi, en brun, j'ai rajouté une lampe et j'ai bougé la plante. Nostradamus a changé de position par la même occasion. Nostra a hérité d'un deuxième écran.


Ensuite j'ai fait un brouillon propre, me rendant compte qu'il me serait impossible de réaliser un line sur mes traits grossiers. Donc j'ai fait des traits grossiers, mais moins. Et tout noirs. Les hélices du Damus ont changés et Nostradamus a laissé tomber ses lunettes (il était plus intéressant qu'il regarde la caméra).


Ceci baclé, j'ai enfin dessiné le line qui devait être celui sur lequel j'allais bosser la couleurs. J'ai pris mon temps et je l'ai en fait tracé avec l'outil "pinceau vectoriel" de SAI, qui me permettait de retoucher chaque courbe pour qu'elle soit le plus juste possible. Comme j'arrivais pas à faire le pied de chaise, la table de bureau s'est collée au mur comme par magie. Encore un changement des hélices, qui deviennent quasi des baguettes. J'ai travaillé les épaisseurs de traits.


Ensuite, les couleurs ! J'ai fait les aplats en me basant sur les tests réalisés sur Nostradamus, et j'ai un peu improvisé le reste. J'ai travaillé les yeux du Damus, les couleurs du coffre. J'ai posé mon tableau périodique. J'ai enfin changé les couleurs du line pour qu'elles collent aux couleurs "remplies".


Ne trouvant pas tout à fait le dessin vraiment intéressant, j'ai décidé de tenter l'expérience en enlevant le line. ça a été dur, vraiment, j'ai refait les ombres, quelques effets de couleur sur le dessin.. Pour les ombres, c'est mieux. Je ne sais pas si ça rend mon dessin plus joli, mais c'était une première pour moi, donc je trouve ça satisfaisant (bien qu'il y a une énoooorme marge de progrès et des lacunes impressionnantes un peu de partout).


Voilà !
Bonne soirée !

Temps : 3h
Outils : à peu près tout.

Beaucoup d'annonces à faire ce Dimanche ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un dessin très travaillé et très beau, j'admire ce travail rigoureux et patient ** Si je ne me trompe, on peut d'ailleurs retrouver plusieurs références à des jeux ou séries non? Cela créer un univers chaleureux a regarder de tout les cotés pour les moindres détails, j'aime beaucoup! Même le design des meubles est créatif, tu es un sacré exemple. Veux-tu devenir ma femme? **