samedi 24 septembre 2011

Jour #188 - Microscopiques

Yopla'Daboum !

Aujourd'hui je vous présente mon travail sur le sujet de la semaine. N'ayant pas trop d'idées sur "pokémon+fleur" j'avais commencé à dessiner Ondine (la rousse à qui on a pété son vélo dans le 2e épisode de la série), puis comme habituellement en ce moment, j'ai viré les lines et j'ai fait des traits au pif. J'ai commencé par faire le fond qui ressemble à un coin de forêt, puis sur le même calque j'ai fait la fleur puis la main en free-style.


Le lendemain matin, j'ai repris mon travail et j'ai rajouté des détails comme la torche, les couleurs, les filtres, j'ai modifié la main (ongles, bracelets), modifié les cailloux.


J'ai continué ainsi sur ma lancée en me disant que j'allais faire un peu comme Pirate Sourcil (illustre bloggeur) et mettre pleins de détails dans ma compo. J'ai donc rajouté les habits de Sacha déposés comme ça (comme si maintenant il était libre maintenant dans la nature, WAOW !) et enfin le fameux Pokédex, avec comme pokémon repéré, un Nyan Cat. 


Plus ça va plus je prends du plaisir à dessiner avec des couleurs et non pas avec des traits noirs. C'est passionnant de créer son petit univers uniquement avec des couleurs. Je mets de la musique et je m'imagine une signification, puis je rajoute des éléments pour consolider cette signification. La main n'était pas prévue à la base... Rien n'était prévu en fait. C'est ça qui est drôle.
J'espère que ça vous aura plongé une demi-dizaine de seconde dans mon trip. Bonne semaine !

Temps : 2h30 environ
Outils : SAI

Happycultement,
Aewni

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trip d'ailleurs très surprenant avec ce style de dessin, mais qui peut être pas mal surtout avec l'idée de miniaturisation. Toujours avec un mélange de référence délirant,(petite torche de mine-craft? le phenomee nyan-cat)mon dieu si un jour on voit un nyan-cat dans pokemon je crois que la série sera souillée a jamais X)C'est très bien d'avoir ajouté le rayon de soleil, le dessin aurait été trop sombre sinon mais..pourquoi la main d'Ondine est rouge/orange? C'est donc un petit monde intéressant que tu proposes là qui serait encore mieux encore un peu travaillé. Les détails sont soigneux, je rêverais de savoir être si précis et doué, et me mettre derrière toi pour mieux apprendre ;) gg! @@

blz a dit…

Hello Anonyme (j'aime pas les anonymes, ne serait-ce qu'un pseudo quoi >< !)

Sympa de laisser un commentaire aussi détaillé.

-> La main d'Ondine est orangée pour qu'elle ressorte du vert du reste de la colo, et puis finalement ça donnait une ambiance, donc j'ai gardé.

-> Plus travaillé dans quel sens d'après toi ?

Ha et oui, j'hésitais parfois à prendre en vidéo la réalisation de la créa, puis je me suis dit que ça n'apporterait rien au résultat final ;) !

Anonyme a dit…

Une main d'un beige, d'un teint rose clair serait très bien ressorti aussi. Je disais travaillé dans le sens où c'est un style de dessin particulier qui alourdis tout et qui fait assez sombre et fermé, il faut donc faire attention a donné des traits d'aspect leges et mesurés. Une vidéo de l'oeuvre ne servirait a rien, mais toi devant en la faisant oui ^^ @@

blz a dit…

-> je ferrai attention
-> Ou pas :D

Anonyme a dit…

Dommage^^ @@