mardi 1 novembre 2011

Une nouvelle expérience : un partenariat avec l'Ordre Du Dragon D'Argent !


Youpla'Daboum !
à la vue de cette bannière, trois réactions possibles :
  1. OMG !
  2. WTF ?
  3. ... Wait ?
Les deux premières signifient sans doute que vous connaissez l'Ordre Du Dragon D'Argent, et plus précisément leur journal hebdomadaire publié le Dimanche, l'Echo Du Dragon. La première de surcroît doit laisser penser que vous avez déjà lu  ce journal, ou que vous êtes simplement  vous même dans cet Ordre mais n'étiez pas au courant de ce partenariat.
Je vais m'expliquer donc surtout pour la 2e et la 3e réaction.

L'Echo Du Dragon est un journal hebdomadaire donc, qui retrace l'actualité du jeu Wakfu avec précision et humour. Le rédacteur en chef de ce journal n'est autre que Lagotar, un membre très actif de la communauté Ankama (Dofus, Wakfu, Arena) et connu pour sa connaissance du background (l'histoire de l'univers). Il y a quelques jours, je me suis dit que ça serait bien pour le BàB de lier un partenariat avec un journal ou un blog informatif, histoire de faire des dessins un peu plus utiles et moins décoratifs.
J'ai tout de suite pensé à L'Echo, vu que la plupart des membres du blog ont joué/jouent/aiment Wakfu. C'est un monde riche, et les illustrateurs de chez Ankama sont dans le top de mes dessinateurs préférés. Du coup j'ai pas hésité.


Le principe est simple et vous l'avez sûrement deviné. Pendant tout le mois de Décembre, soit 5 dessins chacun ( pour les les dimanches 4, 11, 18, 25 décembre, et le 1er janvier 2012), les membres à blocs vont dessiner en fonction des articles des rédacteurs de l'Echo. C'est donc un travail main dans la main avec des gens aussi motivés que nous, mais dans une forme d'expression différente. C'est un travail d'illustration d'article.
Nos semaines commenceront le Jeudi pendant le mois de Décembre, ce qui permettra aux deux sites d'avoir une part égale de l'exclusivité des dessins (pour que l'échange de lien soit au moins à peu près égal).

La contrainte est donc que tous les dessinateurs devront publier leur dessin leur jour respectif mais les réaliser et me les envoyer par mail avant Samedi grand maximum. Les dessins devront donc être fait en décalé d'une semaine pour certains (LeyCho, NooBenjy et moi-même). Sachant que j'ai demandé aux rédacteurs de là-bas de déposer les commandes un peu plus cadrées à l'avance, ça ne devrait pas poser de problème.

Ce qui veut dire que les dessins des lecteurs paraîtront également le Dimanche à la fois sur BàB et sur l'Echo ! Ce qui vous donne deux fois plus de raison de m'envoyer vos dessins à leblogablocs@gmail.com !

Retrouvez l'Echo du Dragon à cette adresse, et le site officiel de Wakfu à celle-ci.

Rendez-vous dès la dernière semaine de Novembre :) !

Happycultement,
Aewni

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, ça peut être très intéressant. :)
Un peu comme les cornichons saveur vanille.

Magelan a dit…

Euh, mouais, moi jai pas la même appréciation ^^

blz a dit…

Tu préfère les concombres à la crème caramel ?