samedi 27 août 2011

Jour #171 - Bibliothèque

Salut Aewni ! C'est Griffablanc !

Alors voilà le dessin pour Dimanche avec une petite description de moi + du dessin :
Pour ma personne, je suis étudiant en fac d'Arts Plastiques sur Montpellier et Webdesigner qui suit de façon sporadique le Blog à Blocs à mes heures perdu. Je l'ai connu en te suivant sur Twitter d'ailleurs ^^. (Normalement j'ai un portfolio + un blog mais vu qu'ils sont encore bien au chaud dans des cartons si tu veux me mettre un lien, mets sur ma page twitter ; c'est la que je suis le plus actif)




Ensuite, pour le projet... j'avais très peu d'idée à la base, j'ai donc commencer à esquisser des lignes de perspective avant de me décider de définir un bibliothèque ; le reste c'est fait très vite par la suite. C'est un lieu où j'ai toujours aimé y voir une ébullition d'univers et d'imagination ; c'est une sorte de laboratoire un peu fou pour créatifs ^^. Une fois l'esquisse terminée, j'encre directement comme à mon habitude ; ça m'évite de trop me dispersé et de surcharger un dessin. Pour l'encrage, je fais comme pour mes strips abstraits, j'utilise des feutres de calligraphie et des stylo à pointe indélébile.
Le gros de la méthode consiste à alterner les tailles de mes pointes (0.05, 0.3, 0.7 et 2 pour ma part) afin de crée une richesse du détail par la diversité des épaisseur de traits. Le plus difficile fut qu'étant en vacance chez mes parents, je fait le dessin en mode galérien sans trop d'outil et sur le premier papier venu >______<'

Temps total : je dirais 4 à 6 heures ... parce que je suis une feignasse
Outils : crayons 3H + HB pour l'esquisse / pointes Staedtler [0.05/0.3/0.7] + feutre calligraphique [2.0] / saisie avec un Canon 1000D + rapide coup de totoshop (oui ça fait très "je prends un lance-flamme pour tuer une mouche")

Griffablanc

(Merci Griffablanc, j'adore ton dessin !)

6 commentaires:

Nelz a dit…

joli Boulot le Montpellierain ^^

Christiane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christiane a dit…

oui, de la belle ouvrage (même si tu n'étais pas dans les conditions optimum) et descriptif. Tu emportes quand même ton kit de survie, dirait-on.

Merci pour l'astuce à propos de l'utilisation des feutres.

Les bibliothèques me font le même effet : une mine d'or pour vagabonder et trouver des idées et en chasser d'autres.

Juste pour mieux comprendre : pourquoi "draconique" ? et c'est quoi la bestiole ?

Griffablanc a dit…

@Nelz : Merci grand, ça fait plaisir ;)

@Christiane : Alors... Pour la bestiole, c'est une tentacule de pieuvre ^^. Quand au titre, j'en avais pas mis, c'est Aewni qui l'a rajouté '>________>

Aewni a dit…

Mauvaise interprétation de ma part, j'édite le titre.

Katone Mugen a dit…

j'aime bien l effet du dessin ! il y a une super belle perspective !