lundi 14 novembre 2011

Jour #238 - La Fontaine dans la prairie


Youpla'Daboum !
Aujourd'hui c'était à mon tour de faire un dessin sur le thème des fables de la Fontaine. Du coup j'ai fait une fontaine. Et j'ai aussi fait une vidéo histoire de. Si ça vous plait et que vous voulez que je recommence (ça fait passer le temps et ça m'éclate), vous pouvez le dire dans les commentaires. Vous pouvez également dire le contraire (ça vous gonfle, ça prend de la place, je m'embête pour rien).





Ha, et puis comme j'avais beaucoup (heeeem) d'inspiration pour ce thème, j'ai aussi fait ça, je le mets en bonus. C'est pas extra mais ça rattrape peut-être le résultat du "vrai" dessin. 


Et vous, vous auriez fait quoi pour ce thème =o ?


Temps : 40mn + 20mn pour le bonus
Outils : SAI

Happycultement,
Aewni

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha, et oui, la petite maison derrière c'est pour le fun, mais on va dire que c'est la maison de La Fontaine.. .. >__<'.
*va se coucher*

Anonyme a dit…

Je trouve l'univers dessiné fabuleux, on se plonge dans un univers fantastique, c'est sympa :) !

CQCSDSN a dit…

RAAAAaah ** Que de bonnes idées!!!! Même si c'est un style brouillon avec de gros traits j'aime l'aspect un peu infantile qu'il donne mais ordonné, j'ai l'impression de retrouver toutes ces fables qu'on apprenait par coeur étant gosse mais là agréablement. Tu viens de sauver mon enfance!<3 Cette fontaine qui parait en or est très mignonne et en plus elle rassemble pleins de fables, bien trouvé, huhuhu par contre dessines-tu souvent des animaux? ;) Les ombres, on a pu encore plus voir sur ta vidéo que tu les as bien travaillées, ça donne un beau résultat avec ce couché, et j'aime beaucoup ta vidéo; une nouvelle technologie que je ne connaissais pas. Juste, je trouve que Onzy est trop brouillon >< L'arbre aussi est une bonne idée, un arbre qui fait ce qu'on aime! J'en veux un!!(il fait des Aewni?**)Pour ton second dessin je dois être brun; je ne comprend pas trop, explications? =)

blz a dit…

Anonyme : merci :D !
CQC : en effet c'est brouillon, et en effet je dessine rarement des animaux (en fait une fois tous les ans). Mais je vais essayer de me rattraper.

Pour le dessin avec Mario et Luigi, j'ai pris une phrase du renard dans la fable "Le renard et l'agneau", et j'ai mis Luigi l'air étonné parce que c'est le frère de Mario. Faut pas chercher plus loin, il se sent juste visé par la phrase.

CQCSDSN a dit…

Haaaa, très bien désolé, merci. Tu aimes bien faire des queues a tes personnages c'est étrange, une raison?^^

blz a dit…

Pour Mario, c'était la queue du Tanuki. Pour les autres, c'est juste drôle et félin x)

CQCSDSN a dit…

Tanuki?

blz a dit…

Ha, oui, la transformation en raton-laveur de Mario Bros 3 !