mardi 15 novembre 2011

Jour # 239-La cigale et la fourmi

Bonsoir à tous et à toutes !
Comme vous l'aurez compris tout est dans le titre ^w^
Bon alors au départ je m'étais dit " Ouais je vais faire sur le Corbeau et le Renard et personne n'y pensera !" Bah c'est raté :B Du coup je l'ai fait sur la Cigale et la Fourmi. A part que dans ma version il n'y a pas de fourmis mais simplement une cigale. Et une cigale humanisée :B
J'avais envie de faire autre chose que les feutres à alcool, je voulais faire quelque chose de plus doux à regarder j'ai donc longuement hésité entre l'aquarelle ou une colo par ordinateur. J'ai finalement choisi cette dernière option.


J'ai essayé de représenter une danseuse comme dans les boîtes à musiques et je voulais mettre des couleurs assez douce afin de créer un climat fantaisiste.. J'espère que c'est à peu près réussi x)
Comme je n'utilise pas souvent les logiciels de dessin je suis plutôt nulle dans la coloration par ordi, veuillez m'en excuser T.T

Temps :
Croquis : 1 heure Colo : 4 h 30
Outils :
Sai
Ley-Cho.

2 commentaires:

blz a dit…

Il y a vraiment un gros travail derrière, félicitation ! Par contre c'est étrange, elle n'a pas son reflet dans la glace =p !

Christiane Di Jorio - Mametz a dit…

un peu Klimt, un peu aérien. Très jolie harmonie des couleurs et des traits.
Jolie cigale.
remarque : une petite ombre aurait été bienvenue.